CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers Réincarnations
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2004 à 14h25
Publication d'origine : 1997
Ecrit par Nao/Gilles

Réincarnations

Le manga

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Shion dans la Lune
Une fois arrivée sur la base lunaire, l'équipe se retrouve déjà en pleine tension. Gyokuran a des vues sur Mokuren, et celle-ci n'y est pas indifférente, mais Shion use de son charme pour l'attirer vers lui et énerver une nouvelle fois son rival... Le jour où l'on n'a plus de nouvelles de la planète-mère, tout le monde finit par comprendre que leur système solaire a été entièrement détruit lors d'une attaque massive. Gyokuran, dans un sursaut de désespoir, demande de l'aide à Mokuren, mais comme pour l'acrobate, elle est incapable d'agir... Mais refuse de retomber dans la dépression, ce qui impressionne grandement Shion. Leur relation commence à changer à partir de cet instant.

Il imagine un plan pour l'attirer vers lui, un plan qui tourne au drame puisqu'il va jusqu'à la violer. Pourtant, elle n'en perdra pas pour autant ses pouvoirs. Mokuren lui pardonne pourtant ce geste, et déclare même auprès de ses amis qu'ils sont mariés ! Shion se laisse aller et le couple est formé. Voilà qui change un peu du " couple parfait " qu'on a pu voir dans l'OAV, n'est-ce pas ? On ne saura jamais si les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre à cet instant précis étaient sincères... Mokuren, de son côté, lui a ouvert son c?ur parce que Shion était le premier à la regarder comme une femme et non un kiché. Shion, quant à lui, s'est attaché à elle parce qu'elle s'occupait de lui, lui rappelant quelque peu ses 78 jours de bonheur en compagnie de Kya et Lazlo, avant leur décès accidentel...

Après l'apparition du virus, l'histoire correspond à peu près à celle de la version vidéo. Et Shion va vivre un cauchemar solitaire de neuf ans, neuf ans pendant lesquels il mourra d'envie de se suicider, d'en finir, d'oublier cette promesse qu'il avait fait à Mokuren de ne jamais mettre fin lui-même à ses jours...


Après l'OAV

Kya et Rin (Hein ? Kya to Rin ?
Kyatorin ? Kathryn ? OK, dodo...)
C'est dans sa chambre d'hôpital, où il s'est retrouvé après son combat contre Mikuro, que Rin vivra en rêve le long flashback sur son passé. Si long qu'il ne se souviendra pas même pas de sa mère à son réveil, provoquant la peur de celle-ci. Peur d'autant plus renforcée qu'elle sera témoin de ses pouvoirs. Elle en viendra même à dire que ce n'est plus son fils ! Mais Alice, bien plus tard, lui racontera toute l'histoire et lui fera admettre la vérité... Rin, qui s'est enfui de l'hôpital, est recueilli par un clochard lui rappelant étrangement Lazlo, et un ami ancien médecin qui décide de l'héberger - et ce jusqu'à la fin du manga.

Seule Alice/Mokuren a du mal à se souvenir de son passé. Tous les autres ont déjà réussi à se souvenir de leurs mots de passe, seule clé nécessaire pour activer l'ordinateur de contrôle de la base lunaire. Elle s'en va en voyage à Kyôto, en compagnie de Jinpachi et d'Issei, et elle y rencontre Mikuro et Tamura. Ce dernier se décide à leur raconter la vérité sur leur passé, provoquant une réaction violente de la part de Jinpachi, dégoûté à l'idée de la torture que Shûkaidô a pu infliger à Shion en lui administrant cet antidote qui l'a rendu fou... Sur place, Alice tombe malade et doit être rappatriée d'urgence sur Tôkyô. Passant la majeure partie de son temps à dormir, sous la protection de quelques amis, elle découvrira tout au long de ses rêves la vérité sur son passé, et notamment son mot de passe - qui n'est autre que le nom complet de Shion.

Après son réveil, Alice est kidnappée sur ordre de Rin par un ancien rival de Tamura, Majima. Elle est emmenée dans la maison du médecin, où Rin lui explique les deux raisons qu'il a de vouloir contrôler l'ordinateur de la base : son côté Rin a peur de la machine mystérieuse qu'avait construit Shion pendant ses neuf ans de solitude, et son côté Shion veut apparemment s'en servir pour une raison inconnue, mais qu'on comprend à la fin... Il ne voulait pas détruire la Terre mais au contraire l'aider à ne pas subir le sort de sa planète-mère, en utilisant le chant de Mokuren pour contrôler la végétation sur Terre : les pays rongés par la famine verraient leur végétation devenir luxuriante, et les pays trop agressifs dépériraient grâce au " chant interdit " des kiché qui aurait déjà détruit la végétation de la planète-mère voici des siècles.

Alice obtient de la part de Rin la promesse qu'il détruira cet ordinateur. Celui-ci se rend sur la Tour de Tôkyô et prononce un à un les six mots de passe, sous l'?il consterné de tous ses amis qui savent qu'à huit ans, il n'aura jamais la force mentale de résister à l'âme de Shion qui sommeille en lui... Le résultat ne se fait pas attendre : l'ordinateur est en panne ! En effet, cette fameuse machine que Shion avait construite lui avait permis de concrétiser son seul et unique souhait : repasser en boucle un hologramme de celle qu'il aimait, Mokuren... Un hologramme chantant, et qui faisait donc pousser démesurément les plantes sur la base, provoquant ainsi progressivement la dégénérescence de l'ordinateur... Même Shion avait oublié ces derniers instants de sa vie... L'amour de Shion et Mokuren éclate ainsi au grand jour, pour leur plus grand bonheur... Leurs âmes se détachent des corps de Rin et Alice pour fusionner avec l'atmosphère et réaliser le dernier souhait de Mokuren... Tous deux protègeront à jamais cette Terre qui verra vivre et grandir l'amour naissant entre Rin et Alice, et l'amitié entre tous les héros de cette histoire...

<< 1 2

 
Cet article a été rédigé en 1997, de nombreuses années avant la parution française du manga. Il a été réalisé avec la collaboration d'Olivier H., et mis en ligne sur Cyna sur la demande d'Arion qui le trouve très beau... Mais attention aux spoilers si vous n'avez pas lu la BD !