CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya La Légende Perdue de Saint Seiya
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 01h59
Publication d'origine : 1996
Ecrit par Nao/Gilles

La Légende Perdue de Saint Seiya

Voyage à travers l'Hyper-Myth, l'Histoire selon Saint Seiya

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Aidés de leurs armures, les Chevaliers repoussent les Marinas jusqu'aux océans. Outré, Poséidon réunit ses serviteurs au sein de son temple géant situé sur le continent de l'Atlantide. Athéna y envoie huit Saints qui vont se charger de détruire le temple, de vaincre les Marinas et en profiter pour envoyer le continent entier au fond des eaux ! Athéna scelle alors l'esprit de Poséidon au Pôle Nord, et y envoie des Chevaliers chargés de maintenir la situation en l'état. Ceux-ci ont fini par s'établir, oublier leurs origines et devenir... les Blue Warriors, futurs adversaires de Hyôga dans le treizième volume du manga et surtout prototypes des Guerriers Divins d'Asgard... Pour en finir sur Poséidon, après son prochain réveil il établira son nouveau temple au pied du Cap Sounion, en Grèce, au fond de la Méditerranée. Son pilier central symbolise d'ailleurs cette mer.


La légende est née

Sept générations plus tard, Athéna fait ériger douze temples au voisinage d'Athènes, qu'elle réunit sous le nom de Sanctuaire (ou Sanctuary). S'ensuivra une ère chaotique, au cours de laquelle Athéna et ses Chevaliers livreront la fameuse bataille de la Gigantomachie. La déesse elle-même devra intervenir pour vaincre le dernier d'entre eux, Encelade, en le faisant prisonnier sous la Sicile. La même légende précise d'ailleurs que l'Etna est l'orifice par lequel s'évacue le souffle de feu du Géant... Selon une autre légende, ce n'est pas Encelade qui est prisonnier de la Sicile mais Typhon, vaincu autrefois par Zeus.

Après cette guerre, les Saints seront confrontés au dieu Arès, ami d'Hadès. Ce dernier combat fut de loin le plus éprouvant... Arès, épaulé par ses quatre armées de Berserkers, c'est le nom de ses Chevaliers, parvient à faire douter d'eux-mêmes les 58 Saints alors en "activité "(un chiffre équivalent à celui de la génération de Seiya). Athéna devra se résoudre, pour la première et dernière fois avant le début de la série TV, à laisser le Chevalier de la Balance utiliser les armes d'Orichalque de son armure... Les Chevaliers pourront ainsi repousser Arès jusque dans l'Hadès, ce qui donnera peut-être lieu (l'Hyper-Myth ne donnant pas de précisions à ce sujet) au premier conflit indirect entre Athéna et Hadès... Un Hadès qui sera blessé, mais pas plus, par un certain Chevalier Pégase ressemblant étrangement à notre héros... Les plus perspicaces auront compris ce que cela signifie.

Les siècles passèrent, plus tranquillement cette fois-ci. A une époque plus contemporaine, on découvrit l'existence d'un véritable enfer sur Terre, la petite île de Death Queen, en plein Pacifique sur l'Equateur. Il s'agissait en fait dans le passé d'une région montagneuse du continent de Mu, dans laquelle on avait stocké les premières moutures des Armures Noires créées par des alchimistes rebelles à Athéna. Ces armures sont très puissantes, même si elles ne sont pas reconnues officiellement par la déesse... Et le passage obligé pour tous ceux qui n'arrivaient pas à devenir Chevaliers finit par être la Death Queen Island, où ils pouvaient obtenir une armure sans effort... Athéna se décida à y envoyer un Chevalier pour les empêcher de ressortir de l'île. Il se devait d'être puissant, mais en même temps pas très important pour l'équilibre du Sanctuaire car il devait rester sur place en permanence. Les Popes successifs y envoyèrent donc leurs éléments les plus cruels, affublés d'un masque en signe de punition de leurs crimes. Eh oui, Guilty (coupable en anglais !), le père adoptif d'Esmeralda et maître d'Ikki, était un de ceux-là... En fait, le masque était le sceau de l'île. Quiconque y pénétrait était condamné à le briser, sans quoi il n'arriverait jamais à en repartir... Mais il devait avant cela tuer son propriétaire !

Les alchimistes rebelles n'avaient pas la connaissance nécessaire (ni le temps, leur continent ayant coulé peu après) pour produire autre chose que des copies de simples armures de bronze. La plus puissante d'entre elles étant celle du Phénix, c'est probablement la raison pour laquelle ils en avaient produit plusieurs exemplaires (comme on peut le voir au début de la série TV). D'ailleurs, Ikki est le premier homme de l'Histoire de l'humanité à avoir réussi à endosser l'armure du Phénix... Aucun Chevalier de Bronze avant lui n'avait eu une cosmo-énergie suffisante pour canaliser l'énergie du Phénix...


En route vers l'Hadès...

1743. Le siècle des Lumières voit le retour du maître des Ténèbres sur Terre... Hadès déclare ouvertement la guerre à l'humanité, par simple dégoût envers notre espèce. 79 armures avaient alors trouvé leur propriétaire... Le plus gros chiffre jamais atteint dans l'histoire des Chevaliers d'Athéna. Pourtant, presque tous s'inclineront devant la puissance des envoyés d'Hadès, les Specters, bien à l'abri dans leurs sombres armures, les Surplices. De ce terrible combat, seuls deux Chevaliers sortiront vivants : Shion du Bélier (un autre descendant du peuple de Mu), qui sera désigné comme nouveau Grand Pope (celui-là même qui se fera tuer par Saga 230 ans plus tard), et Dohko de la Balance, futur maître de Shiryû, chargé par Athéna de surveiller du haut des Cinq Pics la tour dans laquelle les âmes des 108 Spectres ont été enfermées...

Ce n'est qu'en 1973 qu'Hadès viendra prendre sa revanche... En attendant de pouvoir s'incarner dans le corps de Shun, il pervertit l'esprit déjà bien mal parti de Saga en lui faisant prendre la tête du Sanctuaire pour préparer sa venue. Un projet que nos chevaliers empêcheront d'aboutir... Le jour approche où les Spectres viendront envahir le Sanctuaire afin de neutraliser Athéna... La Guerre qui s'annonce verra tomber la plupart de nos vaillants Chevaliers, mais ils sont prêts à tout pour protéger leurs frères, et leur bravoure fera d'eux des dieux...

<< 1 2

 
Cette chronologie n'est PAS une création de fan. Elle est tirée d'un document publié dans le databook Cosmo Special, publié chez la Shûeisha et consacré au manga de Saint Seiya. Quelques éléments sont extrapolés à partir de ce texte, cela dit.

Il y a 8 commentaire(s) pour cet article.