CYNA.NET «
DVD
Vous êtes ici : Accueil News Le retour du Tenkai
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 septembre 2004 à 04h15
Ecrit par Nao/Gilles

Le retour du Tenkai

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
[Modifié le 8 octobre à 11h20] Bon, puisqu'il faut bien y passer, et qu'on l'a fait pour l'article sur Ring ni kakero (que personne ne lit, bien entendu, à se demander pourquoi on se donne la peine de dire que Cyna, ça n'est pas que sur Saint Seiya...), je mets en place la page qui servira à centraliser toutes les news et infos entourant la sortie du DVD du film 5, j'ai nommé Tenkai-hen Overture.

Messages : 58
> Le retour du Tenkai - le 30 septembre 2004 à 11:20:21
Répondre Référence
T'es un peu difficile avec les zic ^^, mais néanmoins je suis assez d'accord avec toi pour dire que certaines sont assez bizzares voire assez moche :/
Les combats sont assez bien animé, beaucoups de corps à corps, on en voyait assez peu dans Hades et dans l'ancienne série alors que là ça devient légion ^^
Sinon il y a une chose que je comprend pas bien, pourquoi tu disais avant qu'il n'y avait que 4 animateurs alors qu'il y en a eu 39 ??
Est ce que vers la fin du film Araki a eu ce qu'il voulait ou alors Pierre s'est trompé ?

Messages : 795
> Le retour du Tenkai - le 30 septembre 2004 à 20:26:56
Répondre Référence
T'es un peu difficile avec les zic ^^,
Je viens de me remater le film, et je constate juste quelques trucs :
- Les deux seules musiques vraiment "moyennes" à mon goût sont celle de Marin (première partie uniquement, la seconde partie est magnifique) et une autre musique qu'on entend un peu plus tard et qui est basée sur la même mélodie...
- Le problème principal, c'est que les musiques sont nombreuses, mais courtes. Il y a beaucoup de silences aussi dans le film. Certains très bien gérés (la scène des Gold Saints), d'autres moins. Ca donne un rythme différent des premiers films, forcément...
Mais à part ça, c'est vrai que les musiques me font meilleure impression qu'au premier visionnage smiley

Les combats sont assez bien animé, beaucoups de corps à corps,
Oui, ça c'est très bien... smiley Le coup de jambe de Jabu, les prises de Shaina (hallucinantes, surtout avec la musique !), Theseus qui joue avec la chaîne, etc...
Ma critique est pour l'instant inachevée, et ça ne risque pas de s'arranger avec le deuxième visionnage qui m'a fait revenir sur certaines opinions... Arion va bientôt recevoir son DVD (ce week-end) et devrait pouvoir participer avec moi à la critique. Nos meilleurs articles sont écrits à quatre mains ! ^_^

on en voyait assez peu dans Hades
Oui, juste dans l'épisode 9...

Sinon il y a une chose que je comprend pas bien, pourquoi tu disais avant qu'il n'y avait que 4 animateurs alors qu'il y en a eu 39 ??
Est ce que vers la fin du film Araki a eu ce qu'il voulait ou alors Pierre s'est trompé ?
Je n'en ai aucune idée, malheureusement..! A mon avis, Pierre ou Shingo Araki se sont trompés sur un détail : ils parlaient non pas d'animateurs, mais de directeurs de l'animation. Cela dit, mention avait été fait de Ken Ôtsuka il me semble, qui lui n'était qu'animateur... Mais ça n'est pas très important, après tout ! L'important, c'est que contrairement à ce qu'on craignait, le film est le mieux dessiné des 4, mais aussi l'opus le mieux animé de TOUT Saint Seiya ! ^__^
Messages : 58
> Le retour du Tenkai - le 1er octobre 2004 à 00:08:05
Répondre Référence
[QUOTE]Le problème principal, c'est que les musiques sont nombreuses, mais courtes. Il y a beaucoup de silences aussi dans le film. Certains très bien gérés (la scène des Gold Saints), d'autres moins. Ca donne un rythme différent des premiers films, forcément...
Mais à part ça, c'est vrai que les musiques me font meilleure impression qu'au premier visionnage[/QUOTE]

Moi aussi je dois l'avouer, j'en ai une meilleure impression qu'au début ^^.
Pour moi une musique qui passe bien mieux sur le film qu'en BGM est celle qu'on entend dans l'apparition d'Apollon smiley
Pour moi, c'est la meilleure scène du film ! J'ai rarement autant été impressioné par un perso comme ça dans Saint Seiya.
Il est magnifique, son regard vide mais néanmoins rempli de mépris, sa prestance sans parler de sa voix : la classe dans toutes ses phrases !!!

[QUOTE]Oui, ça c'est très bien... Le coup de jambe de Jabu, les prises de Shaina (hallucinantes, surtout avec la musique !), Theseus qui joue avec la chaîne, etc...[/QUOTE]

On dirais que Yamauchi veux en finir avec les combats "traditionnels" de Saint Seiya, et j'avoue que c'est assez plaisant ^^

[QUOTE]Arion va bientôt recevoir son DVD (ce week-end) et devrait pouvoir participer avec moi à la critique. Nos meilleurs articles sont écrits à quatre mains ! ^_^ [/QUOTE]

Oui ça va de soi smiley, sinon Arion se plait bien avec sa nouvelle occupation ?

[QUOTE]Je n'en ai aucune idée, malheureusement..! A mon avis, Pierre ou Shingo Araki se sont trompés sur un détail : ils parlaient non pas d'animateurs, mais de directeurs de l'animation. Cela dit, mention avait été fait de Ken Ôtsuka il me semble, qui lui n'était qu'animateur... Mais ça n'est pas très important, après tout ! L'important, c'est que contrairement à ce qu'on craignait, le film est le mieux dessiné des 4, mais aussi l'opus le mieux animé de TOUT Saint Seiya ! ^__^[/QUOTE]

Je dois avouer que j'était bouche bée quand j'ai vu la 1ère fois ce film ! Qu'un long métrage d'une qualitée absolue n'ai eu que 4 animateur :D, du coups quand t'as annoncer qu'il y en a eu 39 c'était un peu plus crédible :D