CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Shigeyasu Yamauchi
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 octobre 2003 à 15h00
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

Shigeyasu Yamauchi

Maître de la poésie visuelle

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Né le 10 avril 1953 à Hakodate (Hokkaidô), Shigeyasu Yamauchi fait son entrée dans le monde de l'animation chez Ashi Production (aujourd'hui Production Reed), le studio d'animation à l'origine de Gigi et né en 1975. Il y fera ses premières armes avant d'être remarqué par les pontes de Tôei Animation, où il finit par signer. Même si sa carrière ne se limite pas à cette société (il participe ponctuellement à des productions concurrentes), tous ses travaux de longue haleine y seront réalisés.

Messages : 54
> Shigeyasu Yamauchi - le 17 octobre 2004 à 01:35:06
Répondre Référence
Et bien, on peut dire que Yamauchi a un beau parcours. Je ne suis pas fan de tout ce sur quoi il a bossé (notament le relativement mauvais Street Fighter Zero, très mou et avec une histoire qui aurait pu être bien plus interressante, mais avec une excellente réalisation).
Mais ce n'est pas un ou deux petits projets moyens qui gâchent tous les autres... Ah... Yamato... et voilà, encore un animé à regarder de nouveau... si ça continue, il va me falloir des journées de plus de 24h !! ^^ ;
Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 17 octobre 2004 à 16:49:40
Répondre Référence
Final Yamato c'est très bien, mais Yamauchi n'y avait pas forcément une grande influence... ^^
Comme il est précisé dans l'article, c'est dans Condition Green qu'il était le plus "lui-même" (comprendre : Saint Seiyesque smiley). Même si il faut bien avouer que Condition Green, c'est bien sur les premiers épisodes, mais c'est un peu ridicule sur la fin... ^^ (C'est sans doute pour ça que ça n'a jamais cartonné... C'est bien dommage.)
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 10 décembre 2004 à 19:19:58
Répondre Référence
Personnellement Yamauchi est un bon réalisateur de la Toeï à condition de ne pas faire n'importe quoi(cfr.Histoire du Tenkai Hen)sinon pour adapter les oeuvres de Capcom, Gisaburo Sugii(Il avait réalisé le long métrage de Street Fighter II(meilleur en japonais pour les BGM et quelque voix sinon le casting VF comporte de comédiens comme Guy Chapelier(c'est Ryu et tout les cynnens le connaissent tres bien pour la voix de Seiya), Pascal Renwick(Guile, Schwarzie dans le premier Terminator,Morpheus de Matrix), Sybille Tureau(Chun-Li et Cammy, Keira Knightley(Pirates des Caraïbes)Daisy Duck, Nala), Patrick Borg(Vega(Balrog en japonais), Son Goku, Angel), Michel Vigné(M.Bison(Vega en japonais, Atlas et Ikki), le reste du cast sont des inconnus pour moi)),Street Fighter II V, Touch, Une vie nouvelle, Laura ou la passion du Théatre, Captain Tsubasa Road to 2002) est meilleur que lui.
En voyant Street Fighter Alpha, j'ai pu voir un élément cher à notre cher Yamauchi: les déformations comme on voyait dans Saint Seiya(oui oui souvenez vous dans quelque épisdodes Asgard, Abel, Hades et Tenkai)
A part ça quelqu'un aurait le casting VF de Street Fighter Alpha? Pour ma part, je trouve qu'il est correct au niveau du texte et des noms(on a Gouki à la place d'Akuma, Balrog à la place de Vega, Hadoken à la place de Fireball ou Wave Punch et Sho Ryu Ken à la place de Dragon Punch)mais les voix sont immondes(surtout celle de Ryu et Gouki)
Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 10 décembre 2004 à 23:08:41
Répondre Référence
(Arion, Kyo avait bien cité Françoise Pavy, juste pour dire... Ben tiens je sais même pas qui c'est smiley)

Personnellement Yamauchi est un bon réalisateur de la Toeï à condition de ne pas faire n'importe quoi(cfr.Histoire du Tenkai Hen)
J'ai de la merde dans les oreilles ou tu oses un sacrilège ?
Comment peux-tu dire une chose pareille ?!

sinon pour adapter les oeuvres de Capcom, Gisaburo Sugii(Il avait réalisé le long métrage de Street Fighter II(meilleur en japonais pour les BGM
Oh, y'avait une bonne BGM dans la version Manga Vidéo... (l'entraînement de Ken je crois... le combat Chun-Li vs Véga/Balrog même si la VO est très bonne sur ce point aussi..)
Sinon à part ça, franchement, ça ne vole pas très haut comme film... A réserver aux fans... Sugii s'est illustré dans de BIEN meilleurs films/séries dans le passé... Touch par exemple... Et toutes ses années à travailler pour Tezuka...! Ca me fait mal d'entendre dire de Sugii qu'il est le réal de SF2, alors qu'au contraire c'est plutôt une anecdote pour lui...

et quelque voix sinon le casting VF comporte de comédiens comme Guy Chapelier(c'est
STOP..... J'en ai MARRE, franchement... Marre que tu ne te décides pas à réserver les bases de la syntaxe ! Avant d'ouvrir une parenthèse, on met TOUJOURS un espace, ainsi qu'après l'avoir fermée (sauf pour mettre une virgule, quant au point en général on le met juste avant de fermer la parenthèse).
Je te demande donc instamment de corriger ça à l'avenir, sinon je ne prendrai même plus la peine de répondre à tes posts...

Enfin, je te l'ai déjà dit et je te le répète : ça n'intéresse personne, tes énumérations de rôles pour les acteurs ! Ca passe sur une page web spécialisée, mais dans un forum ça fait un peu "je me la ramène"... N'importe qui peut taper les noms que tu donnes sur Google pour avoir leur filmo complète. Si tu veux vraiment donner des exemples, donnes-en un ou deux, mais pas plus...!!

Ryu et tout les cynnens le connaissent tres bien pour la voix de Seiya),
Enfin moi je le connais surtout pour avoir doublé Scott Bakula... smiley

En voyant Street Fighter Alpha, j'ai pu voir un élément cher à notre cher Yamauchi: les déformations comme on voyait dans Saint Seiya(oui oui souvenez vous dans quelque épisdodes Asgard, Abel, Hades et Tenkai)
Oui, ben c'est sa trademark de génie, quoi... Ca se voit aussi de façon très nette sur son OAV Condition Green...
Messages : 162
> Shigeyasu Yamauchi - le 10 décembre 2004 à 23:39:27
Répondre Référence
(Arion, Kyo avait bien cité Françoise Pavy, juste pour dire... (...))
Oui, je sais j'ai vu ça par la suite. smiley
Mais peu importe, tu as compris ce que je voulais dire : l'article n'est pas incomplet comme le disait Kyo avec son habituelle "condescendance passionnée" ( smiley ), simplement non-exhaustif... Comme indiqué clairement dans l'article, donc. Daidai a réalisé une voxographie hypra-complète de Saint Seiya. Il faudrait qu'il la mette en ligne un de ses jours. ^^
Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 11 décembre 2004 à 02:01:41
Répondre Référence
Daidai a réalisé une voxographie hypra-complète de Saint Seiya. Il faudrait qu'il la mette en ligne un de ses jours. ^^
Oui, on voulait mettre ça dans l'encyclo je crois... ^^ C'est toujours en projet, de mon côté... ^^ Pour la VF je reprendrais vos travaux, pour la VO je ne sais pas s'il l'a fait, je suppose, en tout cas j'ai toujours la liste complète dans le livret du Memorial Box...
Messages : 162
> Shigeyasu Yamauchi - le 11 décembre 2004 à 14:21:57
Répondre Référence
pour la VO je ne sais pas s'il l'a fait, je suppose, en tout cas j'ai toujours la liste complète dans le livret du Memorial Box.
Je l'avais déjà fait ici, sinon. ^^ ;
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 08:34:13
Répondre Référence
[J'ai de la merde dans les oreilles ou tu oses un sacrilège ?
Comment peux-tu dire une chose pareille ?!]
Quand je dis "ne pas faire n'importe quoi", c'est un résultat ou il finit par se faire enguirlander voire évinscer de l'oeuvre (Je ne rappele pas le fait, tout le connait).
Pour anécdote, Yamauchi a failli se faire tirer les oreilles par le staff de Capcom.

[Sugii s'est illustré dans de BIEN meilleurs films/séries dans le passé... Touch par exemple... Et toutes ses années à travailler pour Tezuka...!]
Puisqu'on parle de Sugii, il n'aurait pas travaillé sur une oeuvre de Leiji Matsumoto?

[ça n'intéresse personne, tes énumérations de rôles pour les acteurs ! Ca passe sur une page web spécialisée, mais dans un forum ça fait un peu "je me la ramène"... N'importe qui peut taper les noms que tu donnes sur Google pour avoir leur filmo complète. Si tu veux vraiment donner des exemples, donnes-en un ou deux, mais pas plus...!! ]
Sauf votre respect monsieur, un ou deux rôles ne suffit pas a identifier la voix et puis cherche Tangy Goa par exmeple, tu ne le trouveras pas sur Google et Compagnie.
Et puis à part ce cher Naoki, quelqu'un savait que Denis Laustriat doublait Orlando Bloom smiley donc c'est normal de citer plusieurs rôles qu'on connait enfin moi j'en cite 3 maximum pour les novices (Donald Reignoux) et plusieurs pour les pros (Denis Laustriat).

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 13:10:46
Répondre Référence
Quand je dis "ne pas faire n'importe quoi", c'est un résultat ou il finit par se faire enguirlander voire évinscer de l'oeuvre (Je ne rappele pas le fait, tout le connait).
Oui, il est "interdit de Saint Seiya" jusqu'à nouvel ordre, mais c'est une décision de Kurumada et de lui seul ! Et Kurumada, tu m'excuseras mais c'est pas exactement le genre de mec que j'admire ou dont je cautionne tous les choix... Ce qu'il a fait pour le Tenkai ? Cette ridicule BD de 8 pages bourrée de clichés ! Pour Saint Seiya à part ça ? Il a lancé Episode G, en mettant juste son nom dessus, mais le vrai boulot est fait par Megumu Okada, et franchement c'est très moyen niveau graphisme, quant au scénario les premiers volumes sont quand même pathétiques, et absolument pas canon ! Ah oui, pour sûr, Kurumada a fait des tas de choses bien... Il y a 20 ans ! Maintenant, il se cantonne dans Rinkake2 qui est la pire collection de clichés qu'il ait jamais écrite, et dans ces conditions je ne puis qu'oser espérer que si suite du Tenkai il y a, elle ne soit pas écrite par Kurumada...!!
Alors oui, je cautionne totalement le choix de la part de Yamauchi de sortir des sentiers battus et de faire un Seiya nouveau dans *SON* Tenkai ! Il s'est fait virer ? Tant pis, au moins il se sera dressé pour faire SON truc comme IL l'entendait ! Moi j'admire Yamauchi. Pas aveuglément, il a fait quelques merdes dans le passé, mais son implication sur Saint Seiya respire la passion de bout en bout !

Pour anécdote, Yamauchi a failli se faire tirer les oreilles par le staff de Capcom.
Pourquoi ?

Puisqu'on parle de Sugii, il n'aurait pas travaillé sur une oeuvre de Leiji Matsumoto?
Non, à mon avis tu penses à Ginga Tetsudô no yoru (tiré de la nouvelle dont le titre a été bizarrement traduit en français par "Train de nuit dans la voie lactée"). C'est une oeuvre de Kenji Miyazawa (traduite en français, donc !) du début du XXème siècle, qui a servi d'inspiration à Leiji Matsumoto pour son propre Ginga Tetsudô, d'ailleurs il ne s'en est jamais caché... Du coup, le film de Sugii, lancé en 85 donc un peu après les Galaxy Express de Matsumoto, fait un clin d'oeil à Matsumoto en reprenant un peu le même design pour le train... ^^
Le film était du genre totalement inconnu avant, c'était une petite perle qui n'avait même pas "d'audience" auprès des passionnés. Et puis un jour il est sorti en DVD aux USA, ça m'a fait tout drôle... ^^ Bizarrement, je n'ai jamais encore regardé le DVD. Mais je vais arrêter de raconter ma vie.... smiley

Sauf votre respect monsieur, un ou deux rôles ne suffit pas a identifier la voix
Mais c'est pas la peine pour autant d'en mettre 6 ou 7... A la limite, tu peux en mettre 6 ou 7 si tu veux, mais uniquement si tu ne parles que d'une personne...! Mais quand tu commences à donner tout un cast, ça fait des messages de 3 pages, en un paragraphe, avec des parenthèses foirées, je te jure que même moi je suis réticent à lire ces pavés ! N'oublie pas qu'un message ça s'écrit pour être lu, pas juste pour se soulager soi-même ! smiley

Et puis à part ce cher Naoki, quelqu'un savait que Denis Laustriat doublait Orlando Bloom
Pourquoi, il y a des gens qui regardent du Orlando Bloom en VF ?
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 14:59:23
Répondre Référence
En ce qui concerne un réalisateur, auteur et compagnie, tout le monde peut faire des erreurs(après tout personne n'est parfait).
[Il a lancé Episode G, en mettant juste son nom dessus, mais le vrai boulot est fait par Megumu Okada, et franchement c'est très moyen niveau graphisme, quant au scénario les premiers volumes sont quand même pathétiques, et absolument pas canon ! Ah oui, pour sûr, Kurumada a fait des tas de choses bien... Il y a 20 ans ! Maintenant, il se cantonne dans Rinkake2 qui est la pire collection de clichés qu'il ait jamais écrite]
Pour Episode G, je n'ai pas encore lu la série mais il me semble que Kurumada a fait le scénario comme pour la suite de Kojiro.
Est-ce que le Megumu Okada d'Episode G serait le même Megumu Okada de Shadow Skill?
Ring ni Kakerô 2, en quoi est-ce de la daube? C'est la suite de son plus gros succés

[Pour anécdote, Yamauchi a failli se faire tirer les oreilles par le staff de Capcom.
[Pourquoi ?]]

Notre réalisateur bien aimé voulait donner un aspect plus sensuel à Chun Li et Capcom n'a pas voulu(il a demandé l'avis à Capcom mais pas à Kurumada).

Effectivement, j'ai confondu Ginga Tetsudô no yoru avec Galaxy Express 999.

[Pourquoi, il y a des gens qui regardent du Orlando Bloom en VF ?]
Moi je n'ai vu que Pirates des Caraïbes et la trilogie de Tolkien mais je ne sais pas vu Troy.

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 19:03:41
Répondre Référence
Rappel : pour mettre des citations "propres" comme Arion et moi le faisons, ça n'a rien de sorcier : mettre le texte à citer entre deux tags "quote" de type HTML donc < quote > et < / quote >.

Pour Episode G, je n'ai pas encore lu la série mais il me semble que Kurumada a fait le scénario comme pour la suite de Kojiro.
C'est marqué "Gensaku: Kurumada Masami". Traduire par, "Auteur original". Ou "Créé par". Parfois même "D'après l'oeuvre de" (comme pour les films de Saint Seiya, par exemple). Rien ne prouve qu'il a travaillé sur ces scénarii... Et tu le vois, toi, en train d'écrire trois séries en même temps ? Déjà qu'il a du mal à trouver des idées pour une seule, et qu'il ne dessine que les visages des personnages, le reste étant à disposition des assistants...........

Comment ça, je casse Kurumada ?
Ben c'est un peu à lui de prouver qu'il peut faire mieux, hein...! Moi, je regarde son site, et que ce soit en anglais ou en japonais, c'est toujours le même ramassis de "Je suis allé boire une bière dans un karaoke avec mes amis catcheurs"... Nulle part il ne fait référence à ses travaux sur autre chose que Rinkake2, de toute manière !

Est-ce que le Megumu Okada d'Episode G serait le même Megumu Okada de Shadow Skill?
Oui.

Ring ni Kakerô 2, en quoi est-ce de la daube? C'est la suite de son plus gros succés
Et c'est pour ça que c'est bien ?
Ben ouvre un volume, et tu comprendras vite...
En gros, c'est un remake de Rinkake1 sur toute la ligne (y compris dans le déroulement du scénario global), mais avec des clichés des années 90 (au lieu des années 70), et pour ma part, je préfère l'original à la copie....

Notre réalisateur bien aimé voulait donner un aspect plus sensuel à Chun Li et Capcom n'a pas voulu(il a demandé l'avis à Capcom mais pas à Kurumada).
Tu as lu ça où ?
On en lit toujours, de ces trucs...
Moi, j'ai lu qu'Alfonso Cuaron s'était fait virer de la série Harry Potter parce que dans son film (le 3), il a voulu mettre un plan avec un orgue magique avec des bonhommes minuscules qui jouent à l'intérieur, et que JK Rowling avait crié à l'outrage. C'est du grand n'importe quoi... Mais ça se retrouve dans la presse. Qu'on vienne me dire qu'un détail pareil met en jeu toute la carrière d'un auteur !
Non, par contre pour Yamauchi, ce qu'on sait (puisque Pierre Giner était présent), c'est que Kurumada a détesté le film, qu'il a envoyé son rédacteur de la Shûeisha tirer les oreilles du staff, et qu'il ne veut plus voir Yamauchi chez lui... Par contre, on ne sait PAS pourquoi. Ca pourrait être la nudité à la fin (mais c'est pas une première dans StS), ou encore l'ambiance totalement différente, ou bien même le discours anti-religieux... Non, tout ce qu'on sait, c'est que Kurumada n'en ressort pas grandi, puisque s'il a attendu l'avant-première pour s'insurger, c'est bien qu'il n'a absolument PAS suivi la réalisation du film ! Et tu crois VRAIMENT qu'il travaille sur Episode G ? Tu es bien naïf... ^^ ;

Effectivement, j'ai confondu Ginga Tetsudô no yoru avec Galaxy Express 999.
Pas de souci, dès que je peux placer un topo sur Yoru, je m'en réjouis smiley

Moi je n'ai vu que Pirates des Caraïbes et la trilogie de Tolkien mais je ne sais pas vu Troy.
Pirates des Caraïbes, vu en VO (ne serait-ce que pour Johnny Depp..!), LOTR, vus en VO (une VF est impensable pour un des piliers de la littérature anglaise...!), enfin bref c'est pas compliqué, depuis l'avènement du DVD, j'ai complètement arrêté les VF... Je n'en vois vraiment plus l'intérêt !

Messages : 162
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 19:21:09
Répondre Référence
(Episode G) C'est marqué "Gensaku: Kurumada Masami". Traduire par, "Auteur original". Ou "Créé par". Parfois même "D'après l'oeuvre de" (comme pour les films de Saint Seiya, par exemple). Rien ne prouve qu'il a travaillé sur ces scénarii...
Une interview de Kurumada par Pierre dans Animeland il y a plusieurs mois mettait les choses au clair :
- Kurumada affirmait ne pas avoir le temps de s'occuper de Episode G et qu'il laissait pleine latitude à Okada pour le scénario.
- Kurumada supervise avec attention, par contre, la suite de Fûma no Kojirô réalisée par un de ses disciples.
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 13 décembre 2004 à 07:21:43
Répondre Référence
Est-ce que le Megumu Okada d'Episode G serait le même Megumu Okada de Shadow Skill?
Oui.
Merci pour la confirmation

Et c'est pour ça que c'est bien ?
Ben ouvre un volume, et tu comprendras vite...
En gros, c'est un remake de Rinkake1 sur toute la ligne (y compris dans le déroulement du scénario global), mais avec des clichés des années 90 (au lieu des années 70), et pour ma part, je préfère l'original à la copie....
Je n'ai même pas lu Rinkake 1 mais j'ai trop envie d'une traduction française(je ne dois pas être le seul).

Tu as lu ça où ?
Il a dit lui même dans l'interview qui figure sur le DVD.
Sinon pour l'histoire du Tenkai, si c'est pour une histoire de postérieur, Kurumada n'a pas hésité montrer des encore pire que ça mais bon, peut-être qu'il voulait pas que Saint Seiya sombre comme Akane iro no Kaze et puis Saint Seiya, c'est l'oeuvre de Kurumada pas de Yamauchi donc il est normal qu'il ait son mot à dire(le mot de l'auteur avant celui autres)

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 13 décembre 2004 à 18:59:43
Répondre Référence
Je n'ai même pas lu Rinkake 1 mais j'ai trop envie d'une traduction française(je ne dois pas être le seul).
Oui, le manga de Rinkake est très sympa je trouve... (Bon, si on fait exception des clichés susnommés des années 70, ainsi que de l'habituelle fascination de Kurumada pour le 3ème Reich, qui fait toujours tâche mais montre bien le niveau classique de son intellect, si je puis me permettre.)
Il pourrait tout à fait trouver son public. La première phase à mon avis, c'est la sortie de la série TV en France...

Il a dit lui même dans l'interview qui figure sur le DVD.
N'ayant pas vu SF Zero/Alpha... ^^
Par contre, s'il y a une interview de lui sur le DVD, ça m'intéresserait de le voir, finalement ! smiley
Tu dis que c'est vraiment pas terrible, comme anime ?

Sinon pour l'histoire du Tenkai, si c'est pour une histoire de postérieur, Kurumada n'a pas hésité montrer des encore pire que ça
Oui, par exemple sa merveilleuse histoire de "Je vais dessiner une geisha à moitié nue qui se fait violenter par des méchants messieurs qui veulent lui mettre un poisson dans le vagin" (c'est visiblement de ça dont tu parles smiley), et les innombrables seins nus rencontrés dans ses premiers mangas (quasi-systématiquement dessinés au compas smiley), enfin bon... ^^

mais bon, peut-être qu'il voulait pas que Saint Seiya sombre comme Akane iro no Kaze
Pour sa défense, Akane-iro était destiné aux adultes à la base... Mais bon, ce n'est pas le cas de Raimei no Zaji par exemple. Prépublié entre autres dans le Cosmo Special de Saint Seiya... Et hop, seins nus pour les ch'tites n'enfants !

et puis Saint Seiya, c'est l'oeuvre de Kurumada pas de Yamauchi donc il est normal qu'il ait son mot à dire(le mot de l'auteur avant celui autres)
Oui, mais Yamauchi a fait ses preuves en modifiant l'oeuvre de Kurumada... Pourquoi est-ce qu'un Asgard ou un Abel "passent", et pas un Tenkai ? Alors que Kurumada est CENSé s'être investi sur le Tenkai ? Hmm ?
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 14 décembre 2004 à 16:31:15
Répondre Référence
Oui, le manga de Rinkake est très sympa je trouve...
Surtout que Rinkake est le plus gros succés de notre auteur bien aimé.

Il pourrait tout à fait trouver son public. La première phase à mon avis, c'est la sortie de la série TV en France...
La série TV sera acheté par AB avec Anoine Nouel, Vincent Barazonni et le reste de la SOFI (je cite pas le reste sinon Nana va piquer une crise).

Par contre, s'il y a une interview de lui sur le DVD, ça m'intéresserait de le voir, finalement !
C'est même le premier qui se fait interviewé suivi du cast avec quelques gens que nous connaissons comme Kazuya Ichijo, Yumi Tôma, Bin Shimada, Daiki Nakamura, Tomomichi Nishimura et Kane Kosugi (le fils de Shô n'a pas fait de doublage, il a fait plus de film d'art martiaux comme Black Eagle avec Mr Aware, Who am I? avec Jackie Chan)

Tu dis que c'est vraiment pas terrible, comme anime ?
Il est bien au niveau du texte VF (c'est traduit du japonais), le dessin par moment, les musiques, smiley
par contre l'histoire c'est pitoyable, la voix VF de Ryu et de Gouki ne collent pas au perso sinon je cherche le cast VF de Street Fighter Zero/Alpha parce que je n'ai que la voix de Ken qui est assuré par Yann Pichon(un adèpte de Chinkel car il a doublé Kuwabara, Dryden et Spike de Cowboy Beebop).

Oui, par exemple sa merveilleuse histoire de "Je vais dessiner une geisha à moitié nue qui se fait violenter par des méchants messieurs qui veulent lui mettre un poisson dans le vagin"
Ca c'est Akane iro no Kaze mais il parait qu'on voit Himeko nue dans le manga de Kojiro (je n'ai vu que le film qui raconte la fin).

Pour sa défense, Akane-iro était destiné aux adultes à la base... Mais bon, ce n'est pas le cas de Raimei no Zaji par exemple. Prépublié entre autres dans le Cosmo Special de Saint Seiya... Et hop, seins nus pour les ch'tites n'enfants !
Euh,... Tu défends Kurumada alors que tu as dis que c'est le genre de gars que tu n'apprécies pas mais bon le Nao veut être fair play smiley

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 14 décembre 2004 à 21:28:50
Répondre Référence
Surtout que Rinkake est le plus gros succés de notre auteur bien aimé.
Son plus gros succès je ne pense pas... Je pense que Saint Seiya est placé au dessus. Sinon, Rinkake aurait été adapté en anime depuis longtemps... Par contre, d'après ce que j'avais lu sur des sites japonais, Rinkake est considéré comme ayant plus marqué les adultes d'aujourd'hui que Saint Seiya (maintenant, s'ils parlent des gens de plus de 40 ans, forcément...). Ensuite, c'est l'oeuvre préférée de Kurumada, ça c'est sûr aussi... ^^

La série TV sera acheté par AB avec Anoine Nouel, Vincent Barazonni et le reste de la SOFI (je cite pas le reste sinon Nana va piquer une crise).
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai des informations contradictoires, moi... smiley

Il est bien au niveau du texte VF (c'est traduit du japonais),
Pourquoi ? Il n'y a pas de VO STF sur ce DVD ?

Ca c'est Akane iro no Kaze mais il parait qu'on voit Himeko nue dans le manga de Kojiro (je n'ai vu que le film qui raconte la fin).
On la voit seins nus. Je ne sais plus dans quel volume par contre... ^^

Euh,... Tu défends Kurumada
Je ne faisais que détourner mon accusation... Qu'il dessine des femmes à poil pour les adultes, ça ne me dérange pas, mais qu'il le fasse pour des enfants, moyen moyen !
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 15 décembre 2004 à 07:21:48
Répondre Référence
Son plus gros succès je ne pense pas... Je pense que Saint Seiya est placé au dessus. Sinon, Rinkake aurait été adapté en anime depuis longtemps... Par contre, d'après ce que j'avais lu sur des sites japonais, Rinkake est considéré comme ayant plus marqué les adultes d'aujourd'hui que Saint Seiya (maintenant, s'ils parlent des gens de plus de 40 ans, forcément...). Ensuite, c'est l'oeuvre préférée de Kurumada, ça c'est sûr aussi... ^^
Pourtant, c'est pas ce que dit l'article d'Arion, mon cher Naoki Haga.
Puisqu'on parle de Rinkake et de Shige, est-ce que ta rumeur est-elle confirmé?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai des informations contradictoires, moi...
Prouve le moi!

Pourquoi ? Il n'y a pas de VO STF sur ce DVD ?
Si il y a une VO STF mais quand je dis texte, c'est le dialogue.

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 15 décembre 2004 à 15:20:11
Répondre Référence
Pourtant, c'est pas ce que dit l'article d'Arion, mon cher Naoki Haga.
Si tu as un problème avec Arion, tu en parles avec Arion, pas avec moi smiley

Puisqu'on parle de Rinkake et de Shige, est-ce que ta rumeur est-elle confirmé?
Pierre m'a confirmé que Yamauchi était toujours "persona non grata" auprès de Kurumada, et qu'il a refusé catégoriquement que notre réalisateur favori mette un doigt sur Rinkake. Bref, l'information que j'avais été erronée, ou -- c'est une théorie que j'avais faite, et à laquelle Pierre ne semble pas opposé, Yamauchi a participé à Rinkake sous un pseudonyme. Mais honnêtement, ces chances sont faibles... Mais bon, j'ai toujours un document "collector" entre les mains qui affirme qu'il est "assistant réalisateur" sur la série TV smiley Enfin bref, Yamauchi était réalisateur sur le pilote, c'est la seule chose qui soit certaine... ^^

Prouve le moi!
Je n'ai rien à te prouver... Cyna est quand même bien placé pour connaître les petits potins autour de Saint Seiya. Et quand j'ai une "grosse" info je demande si je peux en parler, si on me répond "non" je n'en parle pas. Donc je ne donnerai aucun détail, mais oui j'ai des infos allant dans le sens qu'AB n'aura pas les droits de Rinkake et qu'ils iront se faire voir ailleurs.

Maintenant c'est surtout à TOI de me dire d'où tu sors cette... "info"... (Hem !)

Messages : 162
> Shigeyasu Yamauchi - le 15 décembre 2004 à 16:58:11
Répondre Référence
Pourtant, c'est pas ce que dit l'article d'Arion, mon cher Naoki Haga.
Si tu as un problème avec Arion, tu en parles avec Arion, pas avec moi
Yes. Mais surtout... ça veut dire quoi "L'article d'Arion" ??
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 17 décembre 2004 à 13:26:40
Répondre Référence
Si tu as un problème avec Arion, tu en parles avec Arion, pas avec moi
Je n'ai aucun problème avec Arion. smiley

Pierre m'a confirmé que Yamauchi était toujours "persona non grata" auprès de Kurumada, et qu'il a refusé catégoriquement que notre réalisateur favori mette un doigt sur Rinkake. Bref, l'information que j'avais été erronée, ou -- c'est une théorie que j'avais faite, et à laquelle Pierre ne semble pas opposé, Yamauchi a participé à Rinkake sous un pseudonyme. Mais honnêtement, ces chances sont faibles...
Comme je le pensais

Donc je ne donnerai aucun détail, mais oui j'ai des infos allant dans le sens qu'AB n'aura pas les droits de Rinkake et qu'ils iront se faire voir ailleurs.
Ouf, au moins AB ne bousillera pas la série ses doublages immondes comme DBGT ("Kamehameya"), B'T X ("Eclat du soleil"), Tsubasa Road to 2002,....

Maintenant c'est surtout à TOI de me dire d'où tu sors cette... "info"... (Hem !)
Bah c'est une supposition vu qu'il n y a que AB qui a les moyens pour se payer des séries de la Toeï.smiley
Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 17 décembre 2004 à 13:41:28
Répondre Référence
Yes. Mais surtout... ça veut dire quoi "L'article d'Arion" ??
"L'article de Arion" veut dire tout simplement un article écrit par Arion lui même. Cet article dont je parle est la bio de Kurumada smiley.
Et je n'en dit pas plus car sinon Naoki va piquer une crise et Arion va dire:"C'est marrant, c'est un copier-coller d'un passage d'un de mes articles smiley"
Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 17 décembre 2004 à 17:15:38
Répondre Référence
il n y a que AB qui a les moyens pour se payer des séries de la Toeï.
C'est vrai que c'est vachement AB qui a acheté et diffusé Digimon et Ojamajo Doremi en France... smiley
A part ça, non, je ne pense pas que la Tôei vende ses produits plus cher que la concurrence... Il s'agit simplement d'offre et de demande. La plupart des séries Tôei de ces dernières années n'intéressaient guère que le marché japonais, donc personne ne les a achetées, voilà tout... One Piece est probablement une exception dans le sens où c'est une série à succès au Japon, mais je pense que la Tôei l'a refilée à AB uniquement pour une question d'habitude...
Rinkake intéresse plusieurs éditeurs, et AB n'est pas mieux placé que les autres pour l'acquérir.

Maintenant, c'est le silence radio du côté de l'acquisition officielle des droits, donc tout se joue maintenant, quoi, et on n'aura de nouvelles que quand les parties intéressées jugeront nécessaire d'en parler...
Messages : 795
Ventes de Saint Seiya au Japon - le 17 décembre 2004 à 17:16:08
Répondre Référence
Eh beh, qu'est-ce qu'il rame le serveur aujourd'hui...!

Bref... Tu parles de l'article d'Arion sur BB ? Je suppose que s'il ne l'a pas déplacé sur Cyna, c'est parce qu'il y a des trucs à revoir dedans... Par exemple on peut y lire que Kuru quitte Shûeisha et lance Akane-iro no kaze (manga Shûeisha...) et Aoi tori no shinwa (manga Shûeisha aussi, si je ne m'abuse). Des petits détails à modifier, quoi... Sinon la phrase à laquelle tu fais référence est sans doute :

Ring ni Kakero, son oeuvre phare au Japon (Eh oui, Saint Seiya ne tient pas le haut du pavé là-bas !),

Pour information, "phare" et "tenir le haut du pavé" AU JAPON ne concerne ni le succès à l'international, ni même d'ailleurs le succès au Japon, puisqu'une oeuvre peut obtenir un grand succès critique et faire un bide dans les ventes, aux dernières nouvelles... smiley Maintenant, je reconnais que cette phrase était un peu équivoque, mais les chiffres de vente sont clairs à mon avis.

Voici un listing des meilleures ventes de manga au Japon que j'avais écrit pour mon forum (puis republié sur fr.rec.anime) à partir d'une page web japonaise.

Je viens de faire des recherches sur le web japonais...
Pas évident de trouver des infos comme ça quand on n'a pas vraiment les "termes" adéquats, j'ai donc dû ruser...

Alors bien sûr je ne suis pas sûr des chiffres, mais a priori, à la date de l'an 2000, les volumes de Saint Seiya (en comptant les 28) avaient été tirés à plus de 21 millions d'exemplaires, soit près de 800.000 copies par volume.

D'autres chiffres :

Dragon Ball (42 volumes), 126 millions
Kochikame (129+), 122
Doraemon (45), 100
Slam Dunk (31), 93
Détective Conan (37+), 90 millions

Ce qui me surprend surtout c'est les chiffres de Slam Dunk... ^^ ;

Sinon, en vrac :
Oishinbo (75), 82
One Piece (23+), 60
Hokuto no ken (23), 60
Touch (26), 55
Kindaichi (27+), au moins 55
Ranma 1/2 (38), 50
Captain Tsubasa (37), 50
Muscleman (36), 46
H2 (34), 42
Racaille Blues (42), 43.7
Hana yori dango (31+), 39
3x3 Eyes (Sazan Eyes) (38+), 33
Yawara ! (29), 30
Vagabond (13 à l'époque), 24
Black Jack (25), 23
Saint Seiya donc (28), 21.5
Monster (18), 18
Berserk (!!) (23), 16
Hikaru no gô (16+), 15
Futari Etchi (!!) (17), 12 millions de copies.

Les One Piece tiraient en 2000 à plus de 2,5 millions d'unités pour la première édition. Slam Dunk et Docteur Slump, presque autant.

Bon, je vais pas tout faire non plus.... ^^ ;


Comme tu peux le constater, cette liste ne contient pas Ring ni kakero... Tires-en les conclusions que tu veux ^^