CYNA.NET «
Orangina Rouge
Vous êtes ici : Accueil News Ca balance...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 octobre 2003 à 21h44
Ecrit par Nao/Gilles

Ca balance...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Bon, apparemment je ne pourrai pas en dire plus sur cette histoire... Ma source m'a lâché. Il s'est affolé devant le bordel que ça a foutu dans les forums, et il ne veut pas que je donne son nom parce qu'il se ferait des ennemis chez AB. Ne tirez pas sur les messagers !

Messages : 25
> Ca balance... - le 20 octobre 2003 à 16:50:49
Répondre Référence
je finirais en concluant ce débat pour ma part sur ceci :

Personne n'a eu besoin du post de Naoki pour savoir que "AB = Editeur de merde", désolé d'être si franc même faut pas se leurrer. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut... Et la réputation d'AB ne date pas d'Hadès, loin de là...

Maintenant, libre aux gens d'AB de nous prouver qu'ils ont changé en sortant une version vostf (voir vostf+vf) et non pas une vf seule car je trouve ça un peu abusif et réducteur... et de faire du bon boulot et certains acheteront leur produits c'est tout. Mais bon, si c'est pour sortir une vf avec une qualité d'image plus que douteuse et rien de +, perso je prends la vosta et vous pouvez gardez vos dvd smiley Sinon, un petit conseil, à l'avenir quand vous utilisez des masters digne d'un vhs, sortez les épisodes uniquement en vhs, au moins vous aurez une excuse pour la qualité d'image ^^ ;

bon, prions pour du bon boulot mais bon, Saint Seiya est bien un anime qui dit de croire aux miracles après tout smiley
Messages : 68
> Ca balance... - le 20 octobre 2003 à 22:37:44
Répondre Référence
J'irai encore plus loin dans le raisonnement.
A l'heure où Saint Seiya connaît un revival, il est clair que c'est toute la crédibilité d'AB qui est en jeu. Si le premier DVD Hadès est mauvais, personne n'achètera quoi que ce soit, petits investissements, petites ventes. J'ai toujours en travers de la gorge les vhs achetées en son temps où des pans entiers ont été coupés à la serpe sans logique sans respect des fans & des téléspectateurs.
Je n'ai ni vu ni acheté les derniers DVD Saint Seiya sortis récemment chez AB. Je déteste le travail bâclé & des DVD qualité VHS, ça n'a pas sa place dans ma ludothèque.
Pour répondre à un précédent post, il est clair que si AB avait un tant soit peu travaillé sur ces DVD, les ventes auraient suivi. Je ne suis pas certain qe prendre les gens pour des zozos soient une bonne méhode pour fidéliser les fans & autres car il ne faut pas les oublier.
En tant que fan, je ne souhaite pas acheter tout & n'importe quoi sous prétexte que c'est estampillé Saint Seiya. Et d'autant moins lorsque le logo AB ne traîne pas trop loin. Et par conséquent, si AB n'intègre pas cela (car les fans ont grandi, j'ai aujourd'hui 31 ans), il est certain que nous préfèreront achèter les DVD en import quand bien même cela gêne AB.
Aujourd'hui, si AB dispose d'un formidable outil pour faire la promotion des ses acquisitions, il serait grand temps qu'il en fasse un usage efficace. (Je parle de la chaîne Mangas). Le satellite permet par exemple de choisir sa langue & ses sous-titres alors qu'ils utilisent leurs moyens pour nous pouver qu'ils sont capables de faire preuve de bonne volonté. Regarder Fruits Baskets sur Cartoon Network, on a la VOSTF & la VF.
Sur Saint Seiya, ils ont clairement une obligation de résultat, car c'est la crédibilité d'AB qui est en jeu. Il n'y a qu'à voir ce que les fans pensent de cette société.
J'étais jusque là prêt à leur accorder le bénéfice du doute quant aux diffusions dans le club DO où ils n'étaient que fournisseur, mais au vu de ce j'entends sur les derniers DVD VF, je pense que malgré la bonne volonté de certains dans l'équipe (je ne doute pas qu'il y en ait), j'ai franchement peur.
A bon entendeur merci. !!!