Dossiers Cyna > La fournée de la semaine

C'est sur Cyna que vous l'avez appris en premier (ça fait toujours classe de dire ça smiley), l'information est désormais officielle au Japon puisque le dernier Jump sorti mercredi publie un article annonçant la diffusion de la série cet automne.

Ring ni kakero

J'ai également reçu des nouvelles de Pierre sur le sujet, donc je vous remets sa missive :

La série fera 12 épisodes et devrait commencer en septembre-octobre. Le sponsor principal est Marvellous Entertainment, avec Tôei.
La série devrait être diffusée vers les 4 heures du matin. (Si, tu as bien lu !) [1]

Les character-designs sont de Shingo Araki, la direction de l'animation des deux premiers épisodes est d'Eisaku Inoue.
Araki devrait diriger l'animation du générique de début. Celui de fin devrait se composer de plans fixes. Mais rien de précis pour le moment.
Merci Pierre ! Il faudra qu'on se renseigne aussi pour savoir si Michi Himeno a travaillé (ou pas) sur cette série TV. Douze épisodes, c'est peu ! Attendons de voir... Visiblement, ils ont l'intention de diffuser la série dans le cadre des festivités autour de la sortie du film du Tenkai en DVD (réédition des OST 2 et 3, etc). Ou, si vous préférez, ils sortent le film en DVD dans le cadre des festivités autour de la diffusion de la série TV... ;-)

Cet article sera mis à jour dès qu'on tombera sur des illustrations. Si ça tombe, jamais. En tout cas, d'après les descriptions sur les forums japonais (ça aussi, ça faisait une paie que je n'y avais pas mis les pieds), il y aurait au moins une page avec une illustration cellulo montrant Kenzaki et Ryûji Takane.

La seule rumeur sur laquelle j'aie pu vaguement mettre la main sur un forum, c'est que Tôru Furuya (qui n'a pas participé au pilote de Rinkake) doublera Ryûji Takane. Probabilité très fine, mais bon, si jamais c'est confirmé dans la semaine, je m'en serais voulu de ne pas en avoir parlé. L'autre possibilité, c'est que le casting du pilote soit repris pour la série TV. Ce qui nous donne :

Ryûji Takane : Kenji Nojima (première fois que j'entends ce nom !)
Jun Kenzaki : Ryûtarô Okiayu (on en avait déjà parlé ici)
Ishimatsu Katori : Takeshi Kusao (idem)
Kiku Takane : Wakana Yamazaki (je découvre)
Takako (?) Kawai : Mami Kingetsu (idem)
Kurumada

A part ça quoi d'neuf ? Masami Kurumada a sorti hier son premier roman, "Jinsei o katarazu". Ca peut vaguement se traduire par "La vie n'a pas à se raconter". Kuru appelle ça en anglais, "Life is beyond description" (La vie ne peut être décrite). C'est censé rester du nekketsu (comme tous ses mangas), mais ça n'a rien à voir avec Saint Seiya ou Ring ni kakero.
Tôru Furuya

Tôru Furuya annonce sur son site que la série-culte Z-Gundam (voir , pour laquelle il a ré-endossé le rôle d'Amuro Ray, deviendra une série de trois films à sortir au cinéma l'an prochain à partir du mois de mars. Le premier s'appellera "Hoshi o tsugu mono" (je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est le même titre que le dernier épisode de Nadia ;-)), et sera réalisé par Yoshiyuki Tomino, comme pour la série TV... Conclusion hâtive : comme pour les trois premiers films de Gundam, il ne s'agira probablement que d'un remontage des épisodes de la série, avec peut-être quelques améliorations techniques.

Enfin, durant le mois de septembre, Furuya participera à cinq events (conférences), probablement à l'occasion de la sortie du film du Tenkai. Bon, vous m'excuserez de ne pas continuer ma petite quête d'infos, mais je dois aller faire mes courses à Monoprix, il paraît.


[1] A ce stade, on peut se demander s'il faut être couche-tard ou lève-tôt pour voir la série à la télé...
[ http://dossiers.cyna.fr/762.html ]