Dossiers Cyna > Grosse Fatigue

Je ne sais pas si cela est dû à l'extrême fatigue causée par des mois de travail intense sur le long-métrage ou à l'amertume qu'auraient suscité les critiques très mitigées sur le film, mais le site Overwork semblait définitivement être à l'abandon depuis fin janvier. Miracle, nous avons droit aujourd'hui à trois nouvelles vidéos ! Malins, les webmasters tentent de nous faire croire qu'elles sont en ligne depuis le 13 et 20 février. Faudrait voir à ne pas trop prendre les internautes pour des cons... ^^ ;

Bon, examinons tout ça. La première vidéo se concentre brièvement sur le "dubbing", soit la synchronisation sonore et tout ce qui concerne le son (effets spéciaux, musiques...). On peut y entendre quelques extraits horriblement courts des musiques de Seiji Yokoyama et découvrir par la même occasion certains nouveaux plans superbement dessinés. On remarquera des interventions fort sympathiques, comme celle de Shigeyasu Yamauchi mais aussi et surtout de deux autres piliers de Saint Seiya depuis la première série de 86 que sont Yasuyuki Konno (effets sonores, Swara Production) et l'indispensable Yasuno Satô (sélection musicale, Studio Bemos).

Vidéo sur le "Dubbing" (Real Player 56 k - 256 k)

La deuxième vidéo concerne la première projection du film, organisée pour les membres du staff. Cette projection est suivie ensuite d'un grand repas pour toute l'équipe où Shigeyasu Yamauchi (réalisateur) et Shingo Araki iront de leur petit discours. Notons que le character-designer à l'air en forme, ce qui fait plaisir à voir compte tenu du travail infernal auquel il a dû faire face à 65 ans ! Mais d'autres images démontrent cependant que les délais très courts ont laissé des traces sur certains individus.

Projection, staff et nourriture (Real Player 56 k - 256 k)

La troisième et dernière vidéo, enfin, est constituée d'une interview de Kôzô Morishita. Celui-ci était directeur technique (metteur en scène principal) sur les 73 premiers épisodes de Saint Seiya et avait réalisé le premier film avant de devenir producteur pour la Tôei. Sympa de le revoir, le père Kôzô. ;-) Rappelons qu'il était aussi le maître de Shigeyasu Yamauchi, qu'il avait ramené dans ses bagages sur Saint Seiya un beau jour de 86. Quelle bonne idée !

Interview de Kôzô Morishita (Real Player 56 k - 256 k)

Pour terminer, sans transition, une petite info de notre ami French Daidalos concernant les deux Art Books très attendus dont nous vous parlions déjà il y a quelques temps :

Ca y est Hikari et Sora ont droit à leurs fiches produit sur le site de la Shueisha. Ils seront tous les deux au format A4, Hikari fera 128 pages et Sora en fera 80, ce qui n'est pas énorme, espérons qu'elles seront bien remplies... Bref, vivement le 27 février !


[ http://dossiers.cyna.fr/726.html ]