CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers Cowboy Bebop
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 6 novembre 2004 à 19h47
Ecrit par Arion

Cowboy Bebop

See you, Space Cowboy...

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles




Z'avez du feu ?

Revenons brièvement, si vous le voulez bien, sur quelques produits dérivés de la série. Bon, au niveau des DVD, nous avons l'embarras du choix. L'édition française de Dybex propose bien entendu la VO mais aussi l'excellente VF que je vous conseille vivement, ne serait-ce que pour écouter la performance de Yann Pichon (Spike). Rassurez-vous, les autres comédiens gaulois parviennent à se hisser à sa hauteur. Pour ce qui concerne les éditions japonaises, il y a à boire et à manger. Outre les versions à l'unité, il existe également quelques compilations des meilleurs épisodes (un choix plutôt subjectif en l'occurence) et, bientôt, un coffret intégral de la série (prévu pour le 23/12/2004. Cliquez ici pour voir le visuel) présentée pour la première fois en 5.1. Notons que ce Box proposera également le fameux épisode promotionnel, "Session #0" (qui a été édité indépendemment en VHS et en LD auparavant).

Un bien bel objet !
Du point de vue des Art Book, beaucoup de choses là aussi. Outre les Complete Type, 6 ouvrages illustrés retraçant la série et ses épisodes, Newtype a également publié deux Mook très intéressants : The Jazz Messenger et The After. Si le premier comporte surtout des illustrations, le second est certainement le plus riche : présentation originale et touchante des personnages, guide illustré des épisodes, guide de l'univers du Bebop, analyse des influences cinématographiques et musicales de la série, présentation exhaustive des goodies (impressionnant !), analyse des OST (avec index des musiques par épisode), des interviews du staff et du casting, une galerie d'illustrations (non-exhaustive mais très belle) et, enfin, des Model Sheets. Une perle ! N'oublions pas le Mook Character Collection publié par Gakken, qui revient en détail sur les pensionnaires du Bebop. Les pages sont richement illustrées de screenshots de la série. A noter plusieurs illustrations inédites (réalisées par plusieurs directeurs de l'animation de la série), une interview croisée de Kôichi Yamadera (Spike) et Megumi Hayashibara (Faye), des Model Sheets et enfin un dictionnaire illustré des personnages secondaires.

Pour terminer, n'oublions pas le tout récent Art Book Toshihiro Kawamoto : Cowboy Bebop Illustrations The Wind que l'on attendait depuis longtemps. Au menu, 145 pages d'illustrations officielles de Toshihiro Kawamoto (character designer et directeur de l'animation de la série) : jaquettes des VHS, LD et DVD japonais, illustrations pour Animage, Newtype, Animedia et Fantasy AX, croquis préparatoires des personnages (impressionnants !) et beaucoup d'autres merveilles. Le tout dans un volume relié épais qui ne renie pas l'appelation d' "art book". N'oublions pas un gros bonus pour les fans : chaque illustration est commentée par Kawamoto himself. Des commentaires en japonais AVEC leur traduction anglaise ! Un art book absolument magnifique en tous point et compréhensible par tous, donc.

Vous voilà armé pour prendre place à bord du Bebop. See you, Space Cowboy !

<< 1 2 3